giovedì 4 agosto 2011

Ghostbusters Mania: "Interviews Ghostheads" Martin, a founding member of (SFMghostbusters) Ghostbusters Montreal and "Ghostbusters Central Quebec"

Ghostbusters Mania is proud to present "Interviews with Ghostheads" a group of friends and fans of French-speaking Quebec who documented their love of Ghostbusters in 1989.
The photo galleries are spetaculaire and we illustrate the evolution of their costumes and equipment up to date, through different event and meetings with international actors such as Dan Aycroyd Ernie Hudson .... until the completion of the "SOS Fantomesl Central Quebec"
We interviewed Martin Caron, a founding member of (SFMghostbusters) Ghostbusters Montreal and "Ghostbusters Central Quebec" Congratulations to the great passion of Martin.

Thank you for the invitation

Martin, tell us a little about you. Who are you? What do you do?
Do you have any other hobbies or interests?
I'm from Montreal, Quebec and the owner of a small business repairing small engines. Degree in mechanical and auto body, I have always a passion for restoring antique cars. I made ​​some restorations 67-68 mustang, and I also owned a Valian 1969 and now I have two ambulances Cadillac 1959, a Superior and a Miller Meteor that will become a replica of the famous Ecto-1, nothing like everything I've done in the past in car restoration. This project is just crazy, it would be restored as the Titanic. I do not know when I can complete it because it's expensive and I have a health prevents me sometimes to work on the vehicle, but one day she will leave the garage screeching tires! I like the style of music, Blues, Soul, Gospel, Jazz, Country and Classical, listen to hockey games and baseball on the radio. I am also a big fan of "Dukes of Hazzard" and the original series "V Visitor" I also have a costume used for the original series "screen use".



How does this passion for Ghostbusters?
Dan Aykroyd is my favorite actor, which helped greatly to increase my passion for this film. When I saw the famous scene where Ecto-1 comes out of the barracks, I was immediately interested in this vehicle with all the equipment it contains. And what about the famous Ghostbusters costumes, really a discretion guaranteed! And this film has always made me laugh with his humor and twists without any logic.

When and why did you start building your Ghostbusters uniform and equipment and accessories?
I started building my first real costume for Halloween 1989 with little information and references available at the time. You had to be very imaginative and have a good video, so I opted for a hybrid between the proton pack film and that of the animated series with wood, tape and cardboard. On Halloween night 1989, I had success everywhere I went, and then other friends asked me to join me for the following year. From 1989 this evening, the group of fans of "sfm" was born.
Subsequently we made new equipment, but nothing like what is being done today. What mattered for us was to have fun and entertain people who wanted to do this shoot with us.
With the advent of the Internet in the late 90s, this changed a lot in groups of fans but it was only in 2004 that we're interested to have more visibility.
I never thought that 20 years later that this group would still be alive. With a photo gallery and a forum that brings together fans from all over Quebec. You should know that there are only two groups currently active in Quebec is "sfmghostbusters" and "Estrie ghostbusters" who share the events. Ghostbusters Central Quebec will be at Comic Con in Montreal in September. Everyone is welcome! Have fun and pleasure is our mission!
Each member does not have the same talents or budgets for their costumes. Therefore the primary purpose of the group is to share our passion on the subject by sharing both on the construction elements of costumes, movies or the Ghostbusters universe in general.

We have seen that you have participated in many events. What has been your favorite event so far? And why?
It's hard to say, after more than 20 years. I think each event special in its history, and its share of anecdotes. Through the festivals, parties and Halloween Convention as the Dragon Con, which allowed me to meet many other fans and influential people in the entertainment and film.
But to have had the chance to make a two-hour event with Dan Aykroyd June 25, 2009, the day of the death of Michael Jackson was memorable, we all learned of his death at the same time, which to us, for a moment, taken at the same level.

Dan was a true gentleman. We spoke French most of the time and have directed many photo shoots. If I may add, met Ernie Hudson in Knoxville Tn after a walk of more than 22 hours in 2005 Ford Mustang with my friends (Paulino and Chantal) was very special and welcoming people from the south is great.
Anecdote: the day we took the picture with Ernie, it did not work. The organizers have invited the next morning to resume the picture 30 minutes before the opening of the convention. Ernie himself who greeted us with a hug and chatted with us for over 20 minutes. Special thanks to Ernie and organizers "Adventure con" and to Paul Francis for having restored the chance to redo the photos.

What does this mean for you to be a Ghosthead? And what makes your franchise?
I do not really know I am more a  ectohead , but if Sean Bishop, (venkman71) and Normand Gagnon (paranormand) are ghosthead so I am honored to have my name alongside them. After all these years I have to believe that retirement is coming soon and I need to pass the torch to my successor this fall. To all those I met through this year and all the different events, it was a pleasure to meet you and I hope this interview will help you learn a bit more about the history of my passion.

Thank you for the "chat" greetings to all your franchisers spectacular Ghostbusters Mania.

Link:





Here the french vesion

Ghostbusters Mania: des interviews avec Ghostheads!


Ghostbusters Mania est fière de présenter "Interviews à Ghostheads "d'un groupe d'amis et les fans Francophone du Québec qui a documenté leur passion pour Ghostbusters depuis 1989.


Les galeries de photos sont a spetaculair et nous montrent bien l évolution de leur costumes et équipement jusque a ce jour , à travers different event et réunions avec les acteurs internationaux tels que Dan Aycroyd Ernie Hudson .... jusqu'à la réalisation de la centrale SOS Fantomesl du Québec.


Nous avons interviewé Martin Caron membre fondateur de (SFMghostbusters) S.O.S. Fantômes Montreal et de la centrale sos fantômes du Québec Félicitations à la grande passion de Martin.


Merci pour linvitation

Martin, nous en dire un peu "vous. Qui êtes-vous? Que faites-vous? Avez-vous d'autres passe-temps ou intérêts? 
Je suis de Montréal, Québec et propriétaire d’une petite entreprise de réparation de petits moteurs, diplômé en mécanique et carrosserie automobile, j’ai la passion pour la restauration de voitures antiques depuis toujours. J’ai à mon actif quelques restaurations de mustang des années 67-68 et j’ai également possédé un Valian 1969 et maintenant je possède deux ambulances Cadillac 1959, un Superior et un Miller Meteor pour en faire une réplique du célèbre Ecto-1, rien de comparable avec tout ce que j’ai accompli par le passé en restauration de voitures. Ce projet est tout simplement fou, ce serait comme restauré le Titanic. Je ne sais pas quand je vais pouvoir le compléter, car j’ai un budget parfois restreint et une santé qui m’empêche parfois de travaillé sur le véhicule, mais un jour, elle va sortir du garage en crissant des pneus !
J’aime bien la musique de style ; Blues, Soul, Gospel, Jazz, Country et Classique, écouter les parties de hockey et de baseball à la radio .
Je suis aussi un grand fan des “Dukes of Hazzard” et de la série original “V Visitor” dont je possède aussi un costume utilisé pour la série originale “screen use”.

Comment cette passion pour Ghostbusters? 
Dan Aykroyd est mon acteur préféré, ce qui aida grandement à accentuer ma passion pour ce film. Lorsque j’ai vu la fameuse scène où Ecto-1 sort de la caserne, j’ai aussitôt été interpellé par ce véhicule avec tout l’équipement qu’il contient. Et que dire des fameux costumes des chasseurs de fantômes, vraiment une discrétion assurée ! Et ce film m’a toujours fait rire de par son humour et ses rebondissements sans aucune logique.

Quand et pourquoi avez-vous commencé la construction de votre uniforme Ghostbusters et de l'équipement et des accessoires? 
J’ai commencé à construire mon premier vrai costume pour l’Halloween 1989 avec le peu d’informations et références disponibles à l’époque. Il fallait être très imaginatif et avoir un bon vidéo alors j’ai opté pour faire un hybride entre le pack de proton du film et celui de la série animée avec du bois, du ruban gommé et du carton. Le soir de l’Halloween 1989, j’ai eu un succès partout où j’allais et ensuite d’autres amis m’ont demandé de se joindre à moi pour l’année suivante. De la ce soir de 1989, le groupe de fans de la sfm est né. Par la suite nous avons fabriqué de nouveaux équipements, mais rien de fidèle et comparable à ce qui ce fait aujourd’hui. Ce qui comptait pour nous était d’avoir du plaisir et faire d’amuser les gens qui voulais ce faire photographier avec nous.
Avec l’arrivée d’internet vers la fin des années 90, cela changea beaucoup de choses dans les regroupements de fans mais c’est seulement en 2004 que nous nous y sommes intéressés pour avoir plus de visibilité.
Jamais je n’aurais pensé que 20 ans plus tard que ce regroupement seraient toujours vivants. Avec une galerie de photos et un forum de discussion qui regroupe des fans de partout au Québec. Il faut savoir qu’il n’y a que deux groupes actifs présentement au Québec soit : sfmghostbusters et Estrie ghostbusters, qui se partagent les événements. La Centrale S.O.S Fantôme du Québec sera présente au Comic Con de Montréal en septembre prochain.Tout le monde est bienvenu! Avoir du plaisir et faire plaisir est notre devise!
Chaque membre ne dispose pas des mêmes talents ou budgets pour leurs costumes. C’est pourquoi le bût premier du groupe est de partager notre passion commune en échangeant sur le sujet que ce soit sur la construction des éléments des costumes, des films ou de l’univers des Ghostbusters en général.

Nous avons vu que vous avez participé à de nombreux événements. Qu'est-ce qu’a été votre événement préféré jusqu'ici? Et pourquoi?
C’est dur à dire, après plus de 20 ans je crois que chaque événement à son histoire spéciale et son lot d’anecdotes. À travers les festivals, soirées d’Halloween et convention telle que le Dragon Con, qui m’ont permis de rencontrer beaucoup d’autres fans et des personnes influentes dans le domaine du spectacle et du cinéma.

Mais d’avoir eu la chance de faire un événement de deux heures en compagnie de Dan Aykroyd le 25 juin 2009, le jour de la mort de Michael Jackson fût mémorable, nous avons tous appris sa mort en même temps, ce qui nous à, pour un instant, emmené tous au même niveau.
Dan a été un véritable gentleman. Ils nous à parlé français la majorité du temps et as dirigé plusieurs séances photo. Si je peux ajouté, avoir rencontré Ernie Hudson a Knoxville Tn après une balade de plus de 22 heures en Ford mustang 2005 avec mes amis Paulino et Chantal fût très spécial et l’accueil des gens du sud est formidable .
Petite anecdote : le jour où nous avons pris la photo avec Ernie, cela n’a pas fonctionné. Les organisateurs nous ont donc invités le lendemain matin à reprendre la photo 30 minutes avant l’ouverture de la convention. C’est Ernie lui-même qui nous accueillie avec une accolade et discuta avec nous pendant plus de 20 minutes .Un remerciement spécial à Ernie et aux organisateurs d’Aventure con ainsi qu’à Paul Francis de nous avoir redonné la chance de refaire les photos.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous être un Ghosthead? Et ce qui fait la Votre franchise ? 
Je ne sais pas vraiment,j esuis plus un ectohead  mais si Sean Bishop,(venkman71) et Normand Gagnon (paranormand) sont des ghosthead alors je suis honoré que mon nom soit à leur côté.
Après toutes ses années je me dois de penser que la retraite est pour bientôt et que je dois passer le flambeau à mon remplaçant pour cet automne .
À tous ceux que j’ai rencontrés à travers toutes c’est années et les différents événements, ce fût un vrai plaisir de vous connaître et j’espère que cette entrevue vous permettra d’en savoir un peut plus sur l’histoire de ma passion.

Merci pour le ``chat`` salutations à tous vos franchisers spectaculaires de Ghostbusters Mania.

Link:






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...